Boris Lesoir

Boris Lesoir

Ile du Levant

.Pourquoi ? Car je suis né là.Sur cette ile magnifique,qui fût un temps un lieu de prédilection des amoureux de la nature , naturistes! depuis ma naissance en 1969,elle a bien changée; abandonnée depuis, laissée en décrépitude, et pourtant, elle est un  paradis , non loin de vous. Elle a eu son temps de gloire, avec des stars, de la vie, une école, une banque,une poste,une épicerie,vivante toute l'année. Qu'en reste-t-il? Plus d'école,plus de banque,presque plus d'habitants y vivant à l'année. Vous devriez là découvrir, loin du brouhaha ,de l'effervescence du continent,en plein été, à vous l'intimité .Certe ,elle ne plaira pas aux communs des mortels, ce n'est pas l'endroit ,pour les amoureux du bruit,des boîtes de nuits,des plages bondées,des endroits branchés! Non! Passez votre chemin; mais si vous désirez découvrir un lieu ,sans voiture, sans pollution,sans eau courante. Si vous désirez  sans devoir aller au bout du monde ,être dépaysé, c'est un endroit propice.Il est difficile de décrire un site que l'on aime,car on n'est jamais objectif! Moi j'y suis né, j'y suis allé à l'école aussi,(une partie de mes primaires( douze enfants pour un professeur  du Cp au Cm2),dans la même classe. Un paradis terrestre pour des gamins! Je suis né dans une tente,( nettoyé à l'évian)  l'été; ma mère fût accompagnée par un ginéco en vacances.Transportés en hélicoptère de l'armée, à six heure du matin ,ma maman et moi vers la ville de Hyères; petit détail rocambolesque; elle était accrochée dehors sur" les pattes" de l'hélico ,dans une civière,grelotante, enmitouflée dans une couverture . Je fais du coq à l'âne,l'électricité est arrivée sur l'ile en 1989. Bon si cette histoire( vraie) vous plait,  que vous désirez plus de détails,d'anecdotes,faites le moi savoir ; et je continuerais  à vous conter la vie d'un levantin.

          

 

 

 

 



22/11/2012
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 16 autres membres