Boris Lesoir

Boris Lesoir

J'aime

Je me me gave de Jazz,et particulièrement aujourd'hui de Chet Baker; je suis gourmand et gourmet.

J'aime tant de choses dans la vie!Biens des styles différents,musicaux,en passant par le funk,le reggae,,le rnb,la soul, le classique,le blues,le gospel,le ragga,la chanson française,la musique africaine,orientale,balkanique...

J'aime me casser le ventre,la  bonne cuisine,quelle soit raffinée ou rustique:française,thaï,portugaise,

espagnole, chinoise,italienne,africaine...

j'aime trop de trucs,j'ai honte de ma gourmandise! J'aime boire,de bons vins ,grandes et petites caves,de bonnes bières artisanales,de bons alcools;de vie, de mirabelle,grappa,bagaçao,et bien d'autres breuvages,alcoolisés ou pas;jus de fruits exotiques,ou simple jus d'orange.

Je mange de tout,ou presque,sauf les endives,et les choux de Bruxelles;j'aime les légumes, les viandes,les crustacés,les coquillages,les poissons,les fruits et les céréales...

J'aime le soleil,les astres,la mer,les océans,les campagnes et les forêts;les animaux,(pas que pour les manger),le vent,un feu de bois,un amandier en fleurs, ,les enfants ,les vieux.

J'aime tant de choses,je suis  gourmand!

La diversité,la nature et sa magie inconnue pour beaucoup de citadins.

J'aime aussi,l'originalité,la marginalité,la franchise,l'honnêteté,la fidélité;l'aventure,les voyages et ses découvertes.

J'aime rêver,bouger,mais aussi me poser.

J'aime faire,parfois ne rien faire;penser,ne pas penser ,me laisser porter,par un amour,par l'amour.

Il y a des choses aussi que j'ai aimé,que je n'aime plus,des personnes aussi.

Si  il y a , aussi bien des déceptions,des désillusions,seule la nature ne m'a jamais déçue.

Par contre les humains, souvent,ils m'ont déçus,trompés;trop vils,trop égocentriques,calculateurs.

Comme j'ai dû également le faire,faisant partie de ce groupe d'énergumènes.

Bien malgré moi,j'ai une multitudes de défauts humains,trop inhumains.

Savoir reconnaitre ses erreurs,pour ne plus les commettre,s'améliorer ;c'est une quête perpétuelle,savoir reconnaitre ses défauts et essayer tant bien que mal de les corriger.

Une quête infinie,celle d'une vie,si courte pour tant de prérogatives .

La vie;radeau de la méduse,de survie,embarcation précaire.

Coquille de noix sur l'océan,aux gré  des vents et des courants marins.

pas facile de tenir l'église au milieu du village, difficile de rester intègre,soi-même.

Face à l'adversité,à contre courant,la majorité l'emporte et pourtant,a-t-elle raison pour autant?

L'histoire à démontrée bien des fois l'erreur des majorités ;combien de savants considérés comme fous,tués avant que l'histoire finisse par leurs donner raison.

Combien de  palabres infondées,de mensonges assassins,duperies humaines, manipulations de masse,des médias mensongers!

Et pourtant j'aime la vie. Mais cette société dans laquelle je vis; dénature ma nature,  m'émascule,me coupe les couilles!

Elle fait tout pour me stériliser l'esprit,elle veut que je sois dans le moule,la matrice de la conformité.

Elle ne veut pas de moi,pas d'êtres pensant.

 

 



17/01/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 16 autres membres