Boris Lesoir

Boris Lesoir

Rivalité

Je coule un bronze sur un Bonze,furieux le gonze!

J'allume un cierge pour me faire pardonner,pour l'amour d'une vierge,

sa sainteté fait des bonds,les mécréants n'ont pas ce privilège!

Je mange de loukoums,sur un iceberg,avec des esquimaux,un ours polaire;

Les turcs me font la gueule,exode de patrimoine!

Je plonge dans une mer chaude,les flamands sont jaloux,

me jettent des cailloux,cachés dans les dunes,trop lâches pour agir à visages découverts.

Je change de nationalité,choisi la neutralité;les helvétiques pensaient avoir ce privilège,

ils sont déstabilisés.

Si je lève mon verre pour une brune,les blondes et les rousses sont furieuses,si je lève mon verre,

aux blondes ,aux brunes et aux rousses,elles me traite de salaud;que faire pour contenter ces dames,sans créer de rivalité?

Je te dis "tu" et vous me dites "vous";je vous dis"vous" et tu me dis "tu".

Difficulté de compréhension,entre sexes opposés!

Le passé désirerais vivre au présent,l'imparfait envisage de se refaire au poker,le futur n'a pas encore choisi,il est hésitant.

Les rivalités se conjuguent à tous les temps,nul n'est parfait.

Les oiseaux migrent chaque jour,plus loin,à la recherche d'un petit coin de paradis.

Il pleut bergère,sur le plat pays,les moutons engraissent dans les verts pâturages;

dans le désert,les chameaux sont assoiffés,rêvent de devenir Flamands,ou Néo-Zélandais.

Les arabes font des échanges,pétrole contre eau minérale,transactions troubles;or noir contre or

bleu.Les Nations-Unies veillent au grain;font le tris,contre les démunis, pour les Etats-Unis.

Les famines des familles vulnérables font de la publicité,pour les organismes humanitaires.

Présidents des pays pauvres,aux sous-sols riches,applaudis aujourd'hui par la communauté internationale;considérés comme dictateurs demain,changement de programme,c'est la loi du commerce,de l'offre et de la demande qui veut ça!

Propagande américaine,le coca-cola, la cigarette du cowboy,  ne se vendent pas assez dans les pays pauvres;alors les drones rentrent en action.

Dieu est grand,plus quand il est "Made in America".

Les bombes tombent,les canons entre en action,cadeau de l'oncle Sam pour les musulmans qui

disent;Allah o Akbar;pleurent leurs morts,leurs martyres qui ne peuvent pas tous manger des Mac -Do.

Les Saoudiens,(Saouriens),vendent l'Islam,contre des chèques-repas Halal,promettent le paradis,

et regardent de loin leurs frères mourir de faim,depuis leurs palais dignes des milles et une nuits.

La Mecque est un business fructueux,accessibles aux croyants qui ont de l'argent,seulement,

les autres que Dieu les garde!

Pendant que les chinois achètent en masse le plus possible d'entreprises dans le monde entier,

et vendent de tout,pour le bonheur de la population mondiale.

L'Algérie est riche ,mais son peuple pauvres;comprenne qui pourra.

Les islamistes veulent la Charia pour tous,même ceux qui n'en veulent pas,générosité oblige!

Le Pape est contre la capote,mais défend les curés pédophiles,les prêtres homos,qui sont légions

dans la cité de Dieu;omerta religieuse,un petit coup d'eau bénite,quelques absolutions,quelques confessions,un coup de Pater par-ci par-là,et c'est le grand pardon.

C'est vrai,j'oubliais,Dieu a crée l'Homme à son image!

 

 



02/02/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 16 autres membres