Boris Lesoir

Boris Lesoir

Belgitude

J'ai des krolles,je viens des Marolles ,mangé un stoemp chez Marcel;j'ai trainé mes grolles place du jeu de balle;allé fieu,allé Maneke,fait pas le dikkenek! J'achète ton brol,si tu me fais un prix;arrête tes salades,tu me prends pour un anglais?Fais un effort khouya! Je suis allé piquer une tête dans la piscine ,histoire de me décrasser un peu,puis je suis retourné dans mon kot;rue des Renards.Marieke est venue me voir,on bien rigolé, on a bu quelques trappistes,mangé quelques rollmops avec un sachet de frites.on a joué au vogelpik et puis on s'est promené rue Haute,rue Blaes,nous avons fait un tour au Sablon,puis je l'ai raccompagné chez elle,rue de la Vierge Noire,on a écouté du Brel,vu un film des frères Dardenne;elle ma invité à rester,alors je l'ai dorloté,murmuré des mots doux,tendres,je lui raconté l'histoire de Jeff,un peye ,qui a reçu une drinne à la naissance,sous une drache,un vrai stoeffeur,un  krimineilzat.Alors elle c'est endormie dans mes bras,je ne l'ai pas touché,car elle a une drôle de mijole,à cause de la meyerâ! Mais j'ai un bloutje pour elle,bien qu'elle berdelle beaucoup!C'est une vrai brussellaire,le seul grand voyage  qu'elle ait fait c'est quand elle est allée à Ostende avec moi,pour ses soixante ans.C'était magique,elle était dans tout ses états,kikkebiche et tout le bazar,elle était zot.Elle a fait de son nez sur la digue,on a fait du cuistax,c'était tof.Il y avait plein de clachkops,des zinnekes,des kets,des snouffeleirs.Après nous sommes allés acheter des crevettes,des maatjes,des pinces de crabe, des anguilles,sur la minque,on est passé par le fritkot,fait le plein de bière,et nous sommes allé sur la jetée,déguster notre festin,accompagné par le ressac de la mer,par les mouettes aux affuts de nos restes.Après nous avons fait une sieste dans les dunes et puis une longue promenade sur la plage.C'était le bon temps,maintenant on est dans un home,ça porte le doux nom de:Hospice des Ursulines.Marieke et moi ,on vit là,des souvenirs plein la caboche,on se raconte des bobards,on invente des histoires, on mélange la réalité et la fiction.Allez,salut en de kost.

 

 



01/03/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 16 autres membres