Boris Lesoir

Boris Lesoir

Fous?

Derrière des grilles épineuses en fer forgé par quelques prisonniers bénévoles, se débattait une foule bigarrée; c'était les nombreux fous de notre société.(et dieu sait s'il y en avait)

Le fou du roi ,très influent; le fou aux poches pleines aux as,le fou constructeur,frère du boa,très gourmand, le fou de guerre ,jouant sans cesse avec ses petits soldats.Le fou amoureux,pourchassant toutes ces dames et ce sans leurs laisser de répit.

Le fou physicien et ses expériences désastreuses;ses éprouvettes , ses embryons de toutes espèces et ses enfants clones.

Le fou promenant sa folie en laisse, lui donnant du mou,volé au chat du voisin.

Et sans oublier le fou du volant ,écrasant tout sur son passage; chiens ,médecins, infirmières,psychologues, le jardin potager...

Aussi il y avait là les illustres tarés réunis pour cette grande messe;Hitler,Napoléon et son entonnoir,

Alexandre le Grand, Mobutu, Bush,le roi d'Arabie, Darwin,pour ne citer qu'eux.

Mais aussi le dernier prix Nobel (de la guerre),la communauté européenne et toutes sa clique réunie derrière ces barreaux.

Ceux-là ,trop nombreux, prenant trop de place dans cette institution;dérangeant les autres pensionnaires s'accaparant une aile entière .Mais on ne pouvait pas les euthanasier de crainte de représailles terroristes.

Et puis la loi l'interdisait encore( cette vieille salope),pour qui se prenait-elle,pensant avoir tous les droits!Encore une loi discriminatoire uniquement pour les droitiers;les gauchers toujours sous-considérés!

Y'en a marre d'être toujours du mauvais côté,avec cette vieille et son troupeau d'avocats en cols blancs (becs) d'une autre époque;robes noires aux idées désuètes,frères des juges mais il ne faut pas le dire ,ça discréditerais dame loi.(l'oie?)

Heureusement pour vous  braves gens ,les fous sont bels et bien enfermés;il ne manquerait plus qu'eux dans ce foutoir!

Ainsi Une autre dame;la raison pouvait  gambader tranquillement , sans se soucier de ce merdier.

Mais il est vrai que son territoire se rétrécissait  comme une peau de chagrin et  qu'elle devrait finir par demander l'asile à une tribu reculée encore méconnue.

Car la folie des hommes devenait envahissante comme les ronces de notre raison; petit bois étouffé par des racines maléfiques, cachant de plus en plus un soleil lointain,un horizon inaccessible.

Nous devenions chaque jour un peu plus insomniaques,à force de ne plus voir la lumière.

Le jour avait disparu ,mais pire la nuit aussi;plus de port d'attache,plus de bouée de sauvetage.

Tous les dimanches matins ,des gens bien intentionnés ,dans leurs plus beaux habits afin de  réaliser leurs bonnes actions de la semaine,venaient par milliers ,comme au cinéma ;voir ces fous

et leurs crier quelques insanités sur un ton paternel.

La messe n'était plus de mise depuis que le dernier Pape avait sodomisé une pauvre créature sans défense;sans préservatif religion oblige!(les églises n'avaient plus la côte en bourse)

Par contre les dingues étaient adulés,ils recevaient un régime de faveur,de ferveur.

Parfois les petits enfants venaient les voir en cachette de leurs parents pendant la semaine;leurs jetaient ce qu'ils préféraient le plus: des oeufs pourris, des tomates en décomposition,et surtout des cailloux que les fous adoraient.

Donc tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes.

Les interdictions pleuvaient comme des grêlons,sans intermittence,chaque jour il s'accumulaient sur les panneaux de la grande république mondiale.

Les hommes étaient heureux car ils ne pouvaient plus crier,plus rigoler, plus aimer, plus danser,plus pleurer,plus pisser sur les lampadaires...

Bref ils n'avaient plus de soucis ,ils savaient que tous ces interdits étaient pour leur bien-être!

A chaque fois ,ils acclamaient le nouvel interdit en signe de libération accrue.

Même les animaux n'avaient plus de droits,afin qu'ils ne dérangent pas on les avait tous empaillés.( c'était plus propre,moins contraignant)

Comme cela on pouvait aller au bord de la mer dans la joie et les embouteillages sur les routes comme sur les plages.

Les Hommes s'aimaient tant qu'ils se regroupaient par milliers dans les mêmes endroits,pas question d'aller sur une île déserte,sur une plage où seul le sable est roi.(seul un fou pourrait aimer ça)

Ils avaient  tellement d'amour les uns pour les autres qu'ils portaient tous le même costume de couleur identique ;

hommes,femmes,enfants.

Tous possédaient une montre similaire ,leur dictant le temps du repas,de la télé,du poisson,du coucher,de lever.Comme un seul homme, ils faisaient les mêmes gestes,quelle harmonie parfaite!

Ils avaient tous la dernière voiture hybride( mi-homme,mi-cheval) à la mode m'as-tu vu;le dernier téléphone ,pardon: cellulaire-ordinateur-ramasse-miette-mixeur-broyeur-wc portatif,extra plat,  dernier cri!

Ils baignaient dans bonheur incommensurable, même les derniers singes regrettaient de ne pas avoir suivi la voie de la raison humaine.

Certes parfois on  apercevait un chimpanzé cigare aux lèvres et une blonde platine aux bras;mais loin de notre supériorité d'humanoïde associé dans cette joie de vivre infinie,qu'un dieu bon comme le pain nous avaient fait le don.

 

 

 

 

 

 

 

 



19/12/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 16 autres membres