Boris Lesoir

Boris Lesoir

Langue au chat

Je donne ma langue au chat,et fais fit des mauvaises langues.

Qu'il est triste de s'exprimer dans une même langue et de ne pas se comprendre.

Il y a des personnes qui s'entendent à merveille ,en ayant pourtant une langue différente;

d'autres qui se servent de la même mais pour pouvoir se contredire.

La compréhension est difficile,même chez les hommes de bonnes volontés.(mon cul)

L'égocentrisme fait des ravages,bien plus mortel que beaucoup de fléaux.

Les sourds-muets ont bien plus de facilité pour établir un dialogue,que beaucoup d'entre-nous.

(Les animaux aussi.)

Ma condition d'homme,ne me plait guère,et il est vrai que je vendrais mon âme au diable ou à celui qui me l'échangerais contre une réincarnation;en chat,en oiseau,en poisson...

C'est un constat peu encourageant pour la condition de l'Homme,de sa nature et de son futur.

Toujours aussi con qu'il y des millénaires,il ne change pas,évolution?

Perpétuelle contradiction entre les paroles et les actes.

On dit que les paroles s'envolent et que les écrits restent,mais s'ils sont mensongers à quoi bon les perpétuer?

Des lois vieilles comme Mathusalem que l'on devrait changer,et d'autres qui naissent sans notre volonté.

Il est facile de cracher son venin,difficile de faire le bien.

Je critique  la société et ne m'en caches pas,elle est responsable de biens des maux, mais je suis responsable aussi de cette marche ,comme nous tous.

Nous sommes tous fautifs, à différents niveaux.

Il n'y a pas d'excuse valable,le fait d'être un homme ne suffit pas.

Quand je regarde ma planète,j'ai honte de moi,d'être un humain.

D'être un exterminateur,un prédateur,un fouteur de merde.

Cruel,destructeur,je fais mon autocritique et de ce fait la votre aussi,la notre.

Je ne suis qu'un ,comme vous.

Un rien du tout,de rien !

Que ça vous plaise ou non, je persiste et signe.

Boris Lesoir

 

ps:pour me donner bonne conscience je jette un os à un chien ( un peu comme moi)



28/12/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 16 autres membres