Boris Lesoir

Boris Lesoir

Indiscipliné notoire

Je ne suis indiscipliné,je n'aime pas les normes,pas les terrains de foot,je préfère les terrains vagues.

Je ne joue pas dans les cordes,je suis hors-jeu,certain diront :obsolète.

Je fais partie des objets perdus que l'on ne vient jamais réclamer.

Je n'aime pas les champs de courses(je préfère prendre la clé des champs),les numéros,le soirées mondaines,les mouvements de foule,les comptes d'apothicaires.

Je déteste faire du lèche-vitrine, les lèches-culs,les faux-culs,aller en ville,les endroits branchés;

je préfère les grands espaces déserts,les petites criques inaccessibles,les ballades en forêt,loin des sentiers battus.

Incontrôlable,ingérable,je ne veux pas rentrer dans les rangs,pas dans le moule de la conformité.

Je suis rebelle,révolté depuis longtemps,je n'ai pas changé d'opinion,pas retourné ma veste;

certains diront de moi que je n'ai pas évolué,que je suis resté un enfant,un adulte immature.

Et j'approuverais,car je ne veux pas être considéré comme mature,dans ce Monde qui m'indispose,que j'exècre,que je ne trouve pas juste,et puis comme dit si bien Jacques Brel:les adultes sont tellement cons!Alors oui,je navigue à contre courant,sur une barque en solitaire,

pas facile de vivre en opposition,en révolution permanente; c'est un combat permanent,fatiguant,éreintant.

On me regarde de travers,on me traite de fainéant car je ne veux pas participer à la grande mascarade,accepter de faire partie de la grande machine;je ne suis pas productif,ai-je le droit de vivre?La société m'a déjà condamné,jugé;je suis en sursis, je survis pour combien de temps encore?J'essaie de tenir bon,de maintenir ma tête hors de l'eau;ma galère m'est imposés par un système que je n'ai pas choisi,où il n'y a pas de place pour les êtres qui ne veulent pas baisser l'échine.Je n'ai pas renoncé,pas abdiqué,à être moi-même;je ne fais pas de concession pour m'intégrer dans le rouage,la marche à suivre que l'on voudrait m'imposer!Ce n'est pas demain la veille que je me vendrai pour recevoir quelques cacahuètes de plus; ce n'est pas à quarante trois balais que je vais m'incliner,plutôt crever!Le suicide m'a déjà effleuré,bien sûr et je n'en ai aucune honte,pas peur de la mort,mieux vaut mourir libre que vivre prisonnier.

Je sais pertinemment que je ne suis pas libre à cent pour cent,que des chaînes entravent ma liberté,mais je fais en sorte de continuer à les briser,même si elles repoussent comme des mauvaises herbes.

Tant que je pourrai ,je poursuivrai ma route de petit bonhomme,inlassablement ,certain de suivre ma voie, peut-on appeler ça destiné?Je ne sais pas,la seule certitude que j'ai, c'est mon choix et je ne m'en plaint pas;je ne sais pas quand je tirerai ma révérence,j'espère avoir la force de poursuivre ma route encore longtemps!                                                                                            Monsieur Lesoir,l'indiscipliné notoire.

 

 

 

 

 



04/02/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 16 autres membres