Boris Lesoir

Boris Lesoir

Pilote automatique

Je me suis mis sur pilote automatique,navigation à l'aveuglette,je ne sais plus si je suis dans les nuages,ou au fond d'un océan.Je ne perçois aucun bruit provenant de l'extérieur,aucun signe de vie,je suis dans l'obscurité la plus totale; dans un silence profond.Suis-je endormi,réveillé,est-ce un rêve,je ne sais plus,réalité?Suis-je déjà mort,ou bien vivant?Pourtant mes sens sont en éveille,j'entends les battements de mon coeur,je perçois sur mon corps,couler des gouttes de transpiration.Elles ont un goût salé,je sens mes membres,je les touche pour me rassurer.Suis-je né,ou bien encore dans le ventre de ma mère?Où peut-être dans un vaisseau spatial, en hibernation,cryogénisé?Suis-je seulement un être humain?peut-être un être unicellulaire,une méduse,un plancton marin?Où bien un spermatozoïde,un androïde?Une plante,un arbre,un grain de sable,de poussière.Suis-je dans les entrailles de la terre,dans un autre univers,une dimension parallèle?Une larve de papillon,un vers à soie dans un cocon?Une pensée éthérée,un sentiment passager,partagé.Peut-être un milliardième d'un tout,une infinitésimale,un microcosme,une bactérie,un virus,protozoaire,une protubérance,une malformation congénitale? Est-ce cela,un no man's land?Je sens bien des perturbations atmosphériques,une transformation chimique,des bulles d'azote envahissent mon cerveau,mon sang bouillonne,ébullition interne,immersion,plongée au coeur des océans.Suis-je malade,docteur?Est-ce grave?Vous n'auriez pas une potion magique,biologique,un remède de grand-mère? Un sérum de vérité pour m'éclairer,ou bien une bougie,une lampe à pétrole?Dois-je consulter un psy,une sage-femme,un chirurgien,un juge ;boire du jus de raisin,de l'huile de foie de morue,du rhum?Manger des pissenlits,des capucines,des orties,du chat,du chien?Ma voisine? Voyager?Consulter un marabout,me faire désenvouté,m'exiler sur le continent africain,chez les papous,les zoulous,à Bornéo ou bien Java?Prendre de la poudre de perlimpinpin,d'escampette?Je ne sens rien pourtant,juste une petite odeur de roussie,de violette,de fleur de lys.Demain ,ça ira mieux,après une bonne nuit de sommeil réparateur,un fameux mécanicien,celui là!



28/02/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 16 autres membres