Boris Lesoir

Boris Lesoir

Qui -suis-je , moi ? BORIS-MARIUS !!!

Qui suis-je !!??!!
Juste un animal , "humain", parait-il,
un animal parmi tant d'autres , pas plus exceptionnel qu'un : papillon , une chauve-souri , un babouin, une cigale, un caméléon , une machine à écrire ,une motocyclette !!!
Qui suis-je pour me permettre de juger !!!???
Nobody , juste un passager du vent, du temps , un peu comme un voyage en avion ,un truc long et furtif à la fois ; comme cette minute qui dure des siècles, comme ce moment de bonheur intense et si fugitif !!!
La vie , la vida , cet infini ... qui nous semble ...fini , mais à l'infini!!!
Ce voyage au " long court" , cette traversée épique , qu'est la vie !!!
Cette soif d’apprentissage , je " crève" de soif !
Encore et encore , je veux être ... de tout mon être !
OUI , sincère , sans vergogne ,sans hypocrisie , pas diplomate pour un sous !
Certes , parfois et souvent " corrosif ", bref en résumé , je n'ai point ma langue dans ma poche !

Je ne suis qu'un point , comme mes dessins, tableaux , sculptures, perles en verre, écritures, et bientôt .... TATOUAGES!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Salutations , mes amis!
Boris -Marius Lesoir




12/08/2017
0 Poster un commentaire

Les canards " coureurs indiens"

pourquoi avoir un couple de COUREURS INDIENS ( canards) , quant on a un potager ( de préférence en permaculture ) ,ou même ne fusse qu'un jardin ?!
Voici quelques bonnes raisons : ils raffolent des escargots et des limaces !
Fini la chasse aux limaces et autres " baveurs" , mais aussi sachez que les coureurs indiens mangent de tout , de vraies poubelles !
En passant par un sandwich jambon-beurre, du chou ,des salades , fruits, baies diverses, du poisson , un éclair au chocolat... du canard aussi ,attention ! Ils bouffent aussi vos poissons rouges , gros ou petits , ils le font "à la japonaise" ,crus !
Ce sont de vrais cannibales !
De plus , ce sont de vrais clowns, trop marrant , ils démarrent "au quart de tour ", chopent les mouches et autres insectes , ils sont très craintifs, du moins au départ , pour ne pas dire paranos !
Intelligents , attentifs, ils sont à l'écoute, comprenant pas mal le langage humain , une bonne mémoire , reconnaissants et bavards !
Avec leurs pattes , situées en arrière , ils "marchent " , courent littéralement debout !
Au démarrage , aussi rapide qu'une Kawa !
Alors pourquoi se priver de ces charmants compagnons, les miens s'appellent ; Quick & flupke! ( Pour les néophytes , une célèbre bande dessinée belge )


25/07/2017
2 Poster un commentaire

Une moto , une Kawa , une 500 , une "Trail" !

Je ne vais pas vous raconter mes péripéties rocambolesques en moto ,  je suis débutant !

mais juste vous dire , que c'est le panard , un vent de liberté , une folle envie de "s'envoler", comme un papillon , ou bien une " bastos" , qui ne veut point tuer !

Il ne me manque plus que deux ailes sur ma moto , pour rejoindre ... les cieux  , la mer ( ma mère) ...

Ma première vraie  sortie en moto , aujourd' hui , ce 22 juillet , exactement , à un mois de mon anniversaire = le 22 août !!!!

Yesss ! ; le hasard n'existe pas !!!

Allez .. une fois ... Bisouss les Ketches !

Boris -Marius


22/07/2017
0 Poster un commentaire

Salut Benoît !

Salut Benoît !

Le  Benoît en question  se reconnaitra aisément ,  car nous nous sommes entraperçus , vus , "chez Benoît " , une " guiguette"   en bord de Meuse , à la plante .

Ce 22 /07 /2017 , je t'ai filé ma carte , ce fut un moment très agréable , non pas de t'avoir donné ma carte de visite , mais bien ce moment inattendu , à l'impromptu , ce petit  instant passé au bord de l'eau , "chez Benoît ", un Orval et un une tapenade d'artichaut ( comme mon coeur ) , bref un petit régal !

Et vu que je "connais" un troisième Benoît ; Namurois , salut à toi aussi ,  " Namasté" !

Namur ; le 22/07/2017

Boris

Bien à vous tous , aux Benoît et aux autres !


22/07/2017
1 Poster un commentaire

Se soigner par les plantes et ses dérivés; huiles essentielles , alcoolatures, macération, infusions...

Se soigner par les plantes et ses dérivés: huiles essentielles , alcoolatures, macérations, infusions de feuilles, de fleurs , de baies...

Voilà de quoi je parlerai régulièrement , en publiant des articles dans cette rubrique " Se soigner par les plantes et se dérivés" .

Je ne parlerai que d'expériences personnelles  et de proches .

Pour commencer , je me dois de citer : Jean Valnet , qui fut pour moi un précieux compagnon, grâce à ses trois " bibles" , parut en "livre de poche pratique" , à savoir : " Aromathérapie", "Phytothérapie" et " se soigner par les légumes , les fruits et les céréales ".

J'ai lu et expérimenté pas mal de plantes médicinales, d'huiles essentielles, depuis deux ou trois bonnes décennies, mais attention , en toute modestie, je suis loin de connaitre toutes les vertus de ce nombre incroyable de "médicaments" naturels: je pense à l'ail, l'oignon, tous les aromates, le gingembre, le citron, les huiles essentielles, (un domaine que je "connais" pas mal) , l'ortie, l'argile, la consoude ( délicieux), le ginseng ( pur), le choux et ses pouvoirs antiseptiques , certains aromates à mettre en exergue :  sauge, thym ,romarin, laurier, lavande, verveine, menthe, origan ...

Voilà de quoi j'espère vous mettre l'eau à la bouche ; mais il y aura aussi des recettes de pommades pour la peau, de nettoyants multiusages, le tout fait maison et surtout naturels!

Alors aujourd'hui , je vous parlerais des soins buccaux .

Pour commencer , je me dois de vous prévenir des effets négatifs du fluor sur les dents et pas que . (je ne vous donnerais pas de lien , à vous de faire quelques recherches si vous avez des doutes sur mes dires)

Aussi , sachez que si vous grincer des dents, vous ou votre enfant , si votre dentiste ne diagnostique pas cet état de fait, vos dents vont en pâtir !

L'idéal est d'agir au plus vite pour éviter l'usure des dents (  des gencives et pour finir des os de la mâchoire) , et donc pour ce faire de placer une ou deux "gouttières", afin d'éviter que les dents s'entrechoquent, et finissent par tombées en morceaux !

A savoir, que la cause est généralement nerveuse : grincer des dents, avoir de l'eczéma, entre autre.

Aussi , matin et soir , après votre brossage de dents, ( sans fluor), ex: argile, bicarbonate de sodium, eau oxygéné, charbon de bois ...  un petit gargarisme pour ceux qui ont des problèmes de gingivites, avec une goutte d' H.E de sauge avec un peu d'eau .

Salut à toutes et à tous , soyez alertes, attention aux produits chimiques sensés  nous guérir de tous nos maux !


15/01/2017
0 Poster un commentaire